Conseil des délégué.e.s

Le Conseil des délégué.e.s est composé du Comité exécutif, des Délégué.e.s, et trois Délégué.e.s en chef. Il y a un.e délégué.e par unité d'embauche, tel que défini dans les Conventions collectives. Pour les unités d'embauche comptant plus de 30 auxiliaires d'enseignement et/ou surveillant.e.s d’examen, il y a possibilité d'avoir deux délégué.e.s. Pour les unités d'embauche comptant plus de 100 auxiliaires d'enseignement et/ou surveillant.e.s d’examen, il peut y avoir jusqu'à trois délégué.e.s.

Les délégué.e.s sont élu.e.s par les membres de l'Unité 1 (auxiliaires d’enseignement) et/ou de l'Unité 2 (surveillant.e.s d'examen) qui sont employé.e.s dans une unité d'embauche donnée, généralement pendant leur élection annuelle respective au PGSA. Si un tel processus n'existe pas pour cette unité d'embauche, les candidat.e.s intéressé.e.s peuvent être élu.e.s lors d'une réunion du Conseil des délégué.e.s. Si tel est le cas pour vous, faites-nous savoir si vous aimeriez être délégué.e de votre département !

Si vous avez un problème ou une question, vous pouvez contacter directement la.le délégué.e affilié.e à votre département. Si votre département n'a pas de délégué.e, n'hésitez pas à communiquer directement avec nous pour toute question ou préoccupation.

Conseil des délégué.e.s 2020-21

Délégué.e.s de Unité 1 (auxiliaires d’enseignement)

Délégué.e.s de Unité 2 (surveillant.e.s d’examen)
  • Centre d'éducation permanente - Andrea Hazelwood

  • Gestion de l'effectif étudiant - Devin Dickerson

  • Faculté de médecine - Vivian Belfo & Germano Belfo

Liste mise à jour le 19 novembre 2020​

​Délégué.e.s en chef

Roya Jamarani (Présidente pour les réunions)

Ewa Niżałowska (Président du comité de mobilisation)

Devin Dickerson (Déléguée en chef pour les surveillants)

 

Devenir un.e délégué.e

Si votre département n’a pas de délégué.e et que ce poste vous intéresse, contactez la.le Responsable de la mobilisation via le formulaire ci-dessous. De plus, si votre département n’a pas de délégué.e, n'hésitez pas à communiquer directement avec nous pour toute question ou préoccupation.

 
Association des étudiant.e.s diplômé.e.s employé.e.s de McGill

L'Association des étudiant.e.s diplômé.e.s employé.e.s de McGill (AÉÉDEM) a été accrédité en 1993 pour représenter des auxiliaires d’enseignement à McGill. Nous sommes le plus ancien syndicat des auxiliaires d’enseignement au Québec. Les surveillant.e.s d’examen ont rejoint AÉÉDEM en 2010. 

Courriel : mail@agsem-aeedem.ca

Téléphone : 514-398-2582

3641 rue University, suite 207

Montréal, Québec H3A 2B3

*Veuillez noter que notre bureau n'est malheureusement pas accessible en fauteuil roulant

© 2019 par L'Association des étudiant.e.s diplômé.e.s employé.e.s de McGill.

Delegates' Council

The Delegates' Council is made up of the Executive Committee, the Delegates, and three Chief Delegates. There is one delegate per hiring unit, as defined in the Collective Agreements. For hiring units with more than 30 Teaching Assistants and/or Invigilators, there may be two Delegates. For hiring units with more than 100 Teaching Assistants and/or Invigilators, there may be up to three Delegates.

Delegates are elected by members of Unit 1 (TAs) and/or Unit 2 (Invigilators) who are employed in a given hiring unit, typically during their respective annual PGSA election. If such a process does not exist for that hiring unit, interested candidates may be elected during a Delegates' Council meeting. If this is the case for you, let us know if you would like to be a delegate for your department!

You can directly contact the Delegate affiliated with your department if you ever encounter a problem or have a question. If your department does not have a delegate, feel free to contact us directly with any questions or concerns.

Delegates' Council 2020-21

Unit 1 (TA) Delegates

Unit 2 (Invigilator) Delegates
  • Continuing Studies - Andrea Hazelwood

  • Enrolment Services (Day) - Devin Dickerson

  • Medicine - Vivian Belfo & Germano Belfo

List updated 19 November 2020

Chief Delegates

Roya Jamarani (Meeting Chair)

Ewa Niżałowska (Mobilization Committee Chair)

Devin Dickerson (Invigilator Chief Delegate)

 

Become a Delegate

If your department does not have a Delegate and you are interested in the role, contact the Mobilization Officer using the form below. Additionally, if your department does not have a delegate, feel free to contact us directly with any questions or concerns.

 
Association of Graduate Students Employed at McGill

The Association of Graduate Students Employed at McGill (AGSEM) was accredited in 1993 to represent Teaching Assistants at McGill, making us the oldest TA Union in the province. Invigilators joined AGSEM in 2010 and Course Lecturers in 2011. Course lecturers have since separated into the McGill Course Lecturers and Instructors Union (MCLIU).

Email: mail@agsem-aeedem.ca

Phone: 514-398-2582

3641 rue University, suite 207
Montréal, Québec H3A 2B3

*Please note that our office is unfortunately not wheelchair accessible, and due to the pandemic, we are not currently in-office. Send an email, and we will get back to you with an online meeting time and date!

© 2019 by The Association of Graduate Students Employed at McGill.