Association des étudiant.e.s diplômé.e.s employé.e.s de McGill

L'Association des étudiant.e.s diplômé.e.s employé.e.s de McGill (AÉÉDEM) a été accrédité en 1993 pour représenter des auxiliaires d’enseignement à McGill. Nous sommes le plus ancien syndicat des auxiliaires d’enseignement au Québec. Les surveillant.e.s d’examen ont rejoint AÉÉDEM en 2010. 

Courriel : mail@agsem-aeedem.ca

Téléphone : 514-398-2582

515 avenue des Pins, 2ème étage
Montréal, Québec H2W 1S4

*Veuillez noter que notre bureau n'est malheureusement pas accessible en fauteuil roulant

© 2019 par L'Association des étudiant.e.s diplômé.e.s employé.e.s de McGill.

Comités

L'AÉÉDEM a formé plusieurs comités permanents, notamment les comités de contrôle, d'équité, des affaires extérieures, de mobilisation, et de fonds d'entraide. L'Assemblée générale et le Conseil des délégué.e.s peuvent également établir des comités. Les membres de l’AÉÉDEM (hormis le Comité exécutif) qui siègent sur comité peuvent recevoir des honoraires. Le montant exact de rémunération est déterminé en fonction du budget annuel.

Les membres des comités sont généralement élus lors de l'Assemblée générale du printemps, mais les membres d'AÉÉDEM peuvent être élus à tout moment aux comités ouverts, tels que le Comité de mobilisation et le Comité des affaires extérieures. Si vous désirez vous joindre à un comité, vous pouvez contacter la.le Responsable de la mobilisation. Vous pouvez également présenter votre candidature lors d’une assemblée générale.

Comité de contrôle

Le comité de contrôle est un comité permanent de l’AÉÉDEM, formé de trois membres élu.e.s et en règle. Le comité inspecte les comptes du syndicat et avise le Conseil des délégué.e.s de toute incohérence ou préoccupation.

Les membres actuels du Comité de contrôle 2019-20 sont :

  • Alejandro Pérez Villaseñor

  • Bismarck Ledezma Navarro

  • Parham Samea

Comité d’équité & diversité

Le Comité d’équité & diversité est un comité permanent de l’AÉÉDEM formé de trois membres élu.e.s et en règle. Le comité reçoit les plaintes internes (du syndicat) concernant le non-respect de la politique d’équité de l’AÉÉDEM, et s’assure que tous les membres exécutifs ainsi que les membres des comités de l’AÉÉDEM intègrent, démontrent et partagent leur engagement envers la politique d’équité de l’AÉÉDEM. Le comité peut également travailler sur des projets pour le syndicat ayant trait à l’équité et/ou à la diversité.

Les membres actuels du Comité d’équité & diversité 2019-20 sont :

  • Pouria Tirgar Bahnamiri (président)

  • Marta Beszterda

  • Molly Behan

  • Yousteena Bocktor

  • Helen Martin

Comité des affaires extérieures

Le Comité des affaires extérieures est un comité permanent de l’AÉÉDEM formé de membres élu.e.s en règle. Le comité a un nombre indéfini de membres. Le comité fait la promotion de la solidarité intersyndicale à McGill, avec les membres affilié.e.s ainsi qu’avec les autres associations qui partagent les objectifs du syndicat.  

Les membres actuels du Comité des affaires extérieures 2019-20 sont :

Comité à la mobilisation

Le Comité de mobilisation est un comité permanent de l'AÉÉDEM présidé par la.le Responsable délégué.e à la mobilisation, et est composé d’auxiliaires d’enseignement et de surveillant.e.s d’examen en règle. Le comité est composé d'un nombre indéterminé de membres. Le comité travaille sur les campagnes et l'organisation d'événements, selon le mandat de l'Assemblée générale ou du Conseil des délégués.

Les membres actuels du Comité de mobilisation 2019-20 sont :

  • Travis Chen (Délégué en chef responsable de la mobilisation, président)

  • Rine Vieth (Responsable de la mobilisation, membre d’office)

  • Marta Beszterda

  • Farid Attar

  • Mario Roy

  • Kiersten van Vliet

  • Mélanie LaRoche-Boisvert

  • Liuba González De Armas

  • Devin Dickerson

  • Ewa Niżałowska

  • Laila Chaudhry

  • Melissa Marquette

Comité de fonds d'entraide

Le Comité de fonds d’entraide de l’AÉÉDEM fut établi lors d’une Assemblée générale le 24 octobre 2018 afin d’offrir une aide financière aux membres de l’AÉÉDEM, ainsi qu’aux membres de la communauté mcgilloise et académique en général.

Un Comité de fonds d’entraide permanent fut établi afin de gérer le Fonds de manière autonome et d’en faire le rapport au Conseil des délégué.e.s de l’AÉÉDEM. Les membres incluent la.le secrétaire-trésorier.ère (membre d’office), la.le Responsable délégué.e à la mobilisation, un.e membre du Comité d’équité & diversité et un.e membre (idéalement, un.e membre subalterne de l’AÉÉDEM).

Les membres actuels du Comité de fonds et d’entraide 2019-20 sont :

 

Joindre un comité

Si vous voulez présenter votre candidature pour un poste au sein d’un comité de l’AÉÉDEM, ou si vous voulez en savoir plus, contactez la.le Responsable de la mobilisation via le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également présenter votre candidature lors d’une assemblée générale.

Association of Graduate Students Employed at McGill

The Association of Graduate Students Employed at McGill (AGSEM) was accredited in 1993 to represent Teaching Assistants at McGill, making us the oldest TA Union in the province. Invigilators joined AGSEM in 2010 and Course Lecturers in 2011. Course lecturers have since separated into the McGill Course Lecturers and Instructors Union (MCLIU).

Email: mail@agsem-aeedem.ca

Phone: 514-398-2582

515 avenue des Pins, 2ème étage
Montréal, Québec H2W 1S4

*Please note that our office is unfortunately not wheelchair accessible

© 2019 by The Association of Graduate Students Employed at McGill.

Committees

AGSEM has a number of permanent Committees, including the Audit, Equity & Diversity, External Affairs, Mobilization, and Mutual Aid Fund Committees. The General Assembly and Delegates' Council may also establish Union Committees. AGSEM members (excluding the Executive Committee) who serve on a Committee are eligible to earn an honorarium. The exact compensation is subject to the annual budget.

Committees are typically filled at a Spring General Assembly, but AGSEM members may be appointed to Committees with open membership, such as the Mobilization Committee and External Affairs Committee, at any time. If you would like to join a committee, you can contact the Mobilization Officer, or run from the floor at a General Assembly.

Audit Committee

The Audit Committee is a permanent committee of AGSEM formed by three elected members in good standing. The committee inspects the union's accounts and alerts the Delegates' Council of any discrepancies or concerns.

Current members of the Audit Committee 2019-20 are:

Equity & Diversity Committee

The Equity & Diversity Committee is a permanent committee of AGSEM formed by three elected members in good standing. The committee receives internal union complaints related to violations of AGSEM's Equity Policy and ensures all AGSEM Executives and Committees integrate, demonstrate, and communicate their commitment to the AGSEM Equity Policy. The committee may also work on projects for the union related to equity and/or diversity.

Current members of the Equity & Diversity Committee 2019-20 are:

  • Pouria Tirgar Bahnamiri (Chair)

  • Marta Beszterda

  • Molly Behan

  • Yousteena Bocktor

  • Helen Martin

External Affairs Committee

The External Affairs Committee is a permanent committee of AGSEM formed by elected members in good standing. The committee has an unfixed number of members. The committee promotes inter-union solidarity at McGill, with members of the Affiliates, and with other associations that share the Union’s objectives.

Current members of the External Affairs Committee 2019-20 are:

  • Kiersten van Vliet (AGSEM President, ex officio)

  • Jessica Rose (CGEU 2019, McGill Community Council)

  • Travis Chen (CGEU 2019)

  • David Aitken (CGEU 2019)

  • Marta Beszterda (CGEU 2019)

  • Dalia Saldanha (McGill Health and Safety)

  • Laila Chaudhry (McGill Community Council)

  • Jean-Philip Mathieu (FUSE)

Mobilization Committee

The Mobilization Committee is a permanent committee of AGSEM chaired by the Mobilization Chief Delegate and is composed of TAs and Invigilators in good standing. The committee has an unfixed number of members. The committee works on campaigns and organizing events, as mandated by the General Assembly or Delegate Council.

Current members of the Mobilization Committee 2019-20 are:

  • Travis Chen (Mobilization Chief Delegate, chair)

  • Rine Vieth (Mobilization Officer, ex officio)

  • Marta Beszterda

  • Farid Attar

  • Mario Roy

  • Kiersten van Vliet

  • Mélanie LaRoche-Boisvert

  • Liuba González De Armas

  • Devin Dickerson

  • Ewa Niżałowska

  • Laila Chaudhry

  • Melissa Marquette

Mutual Aid Fund Committee

The AGSEM Mutual Aid Fund was established at a General Assembly on 24 October 2018 to provide financial aid to members of AGSEM as well as members of the wider McGill or academic community.


A permanent Mutual Aid Fund Committee was established to manage the Fund autonomously and report to the AGSEM Delegates’ Council. Members include the Secretary-Treasurer (ex officio), Mobilization Chief Delegate, a member of the Equity & Diversity Committee, and a Member-at-Large (ideally, a rank and file member of AGSEM).

Current members of the Mutual Aid Fund Committee 2019-20 are:

 

Join a Committee

If you would like to run for a position on an AGSEM Committee, or would like to learn more information, contact the Mobilization Officer using the form below. Alternatively, you may also run from the floor at a relevant General Assembly.