FAQ Workday
(En construction)

** Traduction en cours: Malheureusement les infos (les graphiques) sont disponibles en anglais seulement maintenant. Nous sommes en train de les traduire, mais si vous avez besoin d'informations en français maintenant, envoyez un courriel à mobilization@agsem-aeedem.ca. **

(Dernière mise à jour le 22 décembre)

** Si vous n'êtes pas syndiqué via AGSEM, vous n'avez pas accès à la représentation AGSEM ou à la procédure de réclamation de l'AGSEM. Cependant, vous avez toujours des droits! Cela comprend que vous devez être payé dans les 30 jours suivant le début de votre contrat. Vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNESST ici. **

Workday a posé des problèmes permanents aux employés et aux étudiants de McGill, causant des problèmes d'embauche, de chèque de paie et plus encore. Ci-dessous, vous trouverez des informations sur vos droits.

Connexion à Workday - Le courriel du personnel de McGill est maintenant requis

Une fois que vous recevez une offre d'AT-ship de McGill, une adresse de courriel du personnel (first.last@mcgill.ca) sera créé pour vous.

Vous devez utiliser vos informations d'identification d'étudiant de McGill pour les activités liées aux étudiants et  vos informations d'identification du personnel de McGill pour les activités liées au personnel, y compris la connexion à Workday. Vous ne pourrez pas vous connecter à Workday avec vos identifiants d'étudiant.

Vous devez vous connecter au VPN McGill avant de vous connecter à Workday.

Une fois que l'emploi vous a été offert, vous recevrez également une notification personnalisée dans Workday, qui est également envoyée à l'adresse e-mail de votre personnel (first.lastname@mcgill.ca) et à votre adresse e-mail personnelle (celle que vous avez utilisée pour postuler à votre poste). L'e-mail vous demandera de terminer vos activités d'intégration sur Workday dans les 72 heures, telles que :

  • Gérer vos informations de dépôt direct

  • Remplir les élections fiscales provinciales

  • Terminer les élections fédérales de retenue

  • Modifier vos contacts d'urgence

  • Examiner les documents sur la politique sur le harcèlement et la discrimination et sur la politique contre la violence sexuelle

  • Fournissez vos données sur l'équité

  • Modifier vos antécédents professionnels


Des informations supplémentaires sur l'obtention de vos identifiants de connexion pour le personnel de McGill sont disponibles à: https://www.mcgill.ca/hr/files/hr/obtaining_your_workday_log_in_credentials.pdf

S'il vous plaît contactezSoutien informatique McGillsi vous rencontrez des difficultés techniques.  

Si vous pensez que vos droits ont été violés, veuillezcontacter l'AGSEM. 

Mise à jour sur la rémunération de Workday – avril 2022

Le  le 28 janvier 2022, à la suite d'une résolution du Conseil des délégués de l'AGSEM, le syndicat a signé une lettre d'entente avec l'université résolvant le problème des AT non payées à temps en raison de problèmes liés à la mise en œuvre inefficace de Workday . Tous les aides-enseignants qui ont subi un retard de paiement auront droit à une indemnité unique de 40,00 $ plus 20,00 $ pour chaque période de paiement retardée. 

L'AGSEM a fait parvenir sa liste d'employés admissibles à une indemnisation à McGill. Cependant, si votre paiement a été retardé et que vous n'avez pas contacté le syndicat, vous pouvez toujours soumettre une réclamation directement à l'université jusqu'au 1er mai 2022 à hr.hr@mcgill.ca. Vous devez inclure la date à laquelle votre paie a finalement été traitée à temps, votre numéro d'employé (identique à votre numéro d'étudiant) et votre adresse e-mail actuelle. La rémunération sera versée par dépôt direct pour les employés actifs. Assurez-vous que vos informations bancaires sont à jour dans Workday. Pour ceux qui ne sont plus employés, vous pouvez envoyer un email à hr.hr@mcgill.ca qui comprend vos informations bancaires actuelles. Ces informations doivent également être transmises avant le 1er mai 2022. Si aucune information bancaire n'est transmise, un chèque sera émis par l'université et envoyé à l'adresse postale que vous aurez indiquée. 

Jusqu'à ce que tous les problèmes avec Workday soient résolus, AGSEM demande un groupe de travail qui comprend des représentants des groupes d'employés, des utilisateurs expérimentés et des associations de McGill, ainsi que des membres de l'équipe R2R de McGill pour travailler sur les mises à niveau du système. Nous devons résoudre tous les problèmes, mineurs et majeurs, de manière systématique : les petites solutions à court terme ne sont pas durables. 

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes avec Workday, veuillez nous contacter, et n'oubliez pas que si vous passez du temps à essayer de résoudre des problèmes Workday, cela devrait être reflété dans votre formulaire de charge de travail._cc781905-5cde -3194-bb3b-136bad5cf58d_

Quels sont mes droits ?

Paiement au plus tard 30 jours: l'article 17.03 de la convention collective AGSEM et la loi sur les normes du travail exigent un premier paiement dans les 30 jours suivant le début du travail.

Paiement par chèque: L'article 17.03 exige que tous les employés soient payés par dépôt direct. Les chèques envoyés à la mauvaise adresse, perdus par la poste ou conservés au 688 Sherbrooke ne constituent pas un paiement de salaire.

Accès à l'équipement et au matériel: L'article 15.01 exige que les auxiliaires d’enseignement disposent de tout l'équipement et du matériel nécessaires pour s'acquitter de leurs tâches. Cela s'applique aux e-mails du personnel, à myCourses et / ou à Zoom Pro qui n'ont peut-être pas été disponibles car un rendez-vous auxiliaire d'enseignement n'a pas été traité.

Heures de travail: L'article 11.05 exige que les auxiliaires d’enseignement soient rémunérés au taux d'AT pour toutes les heures de travail supplémentaires. Les heures qu’un auxiliaire d’enseignement consacre au matériel de formation requis pour une composante essentielle de son emploi sont les heures de l’employeur. Le temps consacré à aider l’employeur à résoudre ses propres problèmes administratifs correspond aux heures de l’employeur. Cela constitue du travail non rémunéré. Si vous passez beaucoup de temps sur des problèmes liés à Workday, inscrivez-les sur votre formulaire de charge de travail et comparez-les à votre

Que dois-je faire si j'ai un problème avec Workday?

Si vous êtes membre de l'AGSEM et rencontrez des problèmes avec Workday, veuillez remplir notre enquête. Veuillez noter que cela nous aide à assurer la liaison avec le RH pour résoudre les problèmes, de sorte que certaines de vos informations peuvent être partagées.

Vous n’avez toujours pas été payé? Vous manquez un chèque?


Vous avez été payé, mais! Il était tard et vous voulez une compensation?

  • Contactez le syndicat pour vérifier les dates auxquelles vous avez été payé et le paiement que vous avez reçu.

  • McGill n’est pas en mesure de compiler des données précises sur l’emploi, alors nous leur donnerons une facture.



Vous rencontrez des problèmes avec l'e-mail de vos employés, myCourses, Workday ou Zoom Pro?

  • Ouvrez un ticket avec HR et / ou IT.

  • Si votre capacité de faire votre travail efficacement ou de postuler à un poste d'AT est affectée, communiquez avec le syndicat pour discuter des recours.

  • Si vous avez acheté un compte Zoom Pro, contactez le syndicat afin que nous puissions exiger une compensation. Fournissez un reçu.

  • Si vous rencontrez des difficultés pour postuler à un poste d'auxiliaires via Workday, soumettez une candidature .PDF à votre département par e-mail. TOUS les candidats ont le droit de postuler par e-mail. Copiez grievance.1@agsem-aeedem.ca au cas où le departement ne voudrait pas accepter votre candidature.

C'est quoi, «Workday» ?

Workday est un système d'information RH qui a remplacé Banner, qui a coûté des millions de dollars. Ce changement fait partie du programme R2R («Recrutement à la retraite»). Workday est un système basé sur le cloud, planifié depuis plusieurs années. McGill n'a pas consulté l'AGSEM ou d'autres syndicats sur le passage à Workday.

Le «go-live» était août 2020 ... la période la plus chargée de l'année, pendant une pandémie.
 
Workday, en tant que système, comporte des étapes supplémentaires pour embaucher des personnes, ce qui signifie du temps supplémentaire que le personnel d'assistance local doit consacrer à l'embauche et aux candidatures.

Couverture médiatique de Workday à McGill

"Workday Means More Work (and No Pay) for TAs at McGill," Canada Newswire, le 22 décembre, 2020.

"Fall 2020 TAs still missing payments as the semester nears end," Maya Mau in The McGill Tribune,  1er décembre, 2020.

"Unresolved issues with Workday HR system leave hundreds of TAs unpaid," Sequoia Kim in The McGill Tribune, le 27 octobre, 2020.

"Hundreds of McGill University employees have worked without pay since August," Emily Campbell for CTV News, le 23 octobre, 2020.

Workday FAQ

(Last updated May 29, 2022)

**If you are not unionized through AGSEM, per provincial and federal law, you do not have access to AGSEM representation or AGSEM's grievance procedures with McGill. However, you still have rights! This includes that you must be paid within 30 days of starting your contract. You can file a complaint through the CNESST (if your rights have been violated) here.**

Workday has posed ongoing issues to McGill employees and students, causing problems with hiring, paychecks, and more. Below, you will find information about your rights.

Logging into Workday - McGill staff email now needed

Once you are receive a TA-ship offer from McGill, a staff email address (first.last@mcgill.ca) will be created for you.

You should use your McGill student credentials for student-related activities, and  your McGill staff credentials for staff-related activities, including logging into Workday. You will not be able to log into Workday with your student credentials.

You need to connect to the McGill VPN prior to logging into Workday.

Once you are offered the job, you will also receive a custom notification in Workday, which is also sent to your staff email (first.lastname@mcgill.ca) and your personal email (the one you used to apply for your position). The email will ask you to complete your onboarding activities on Workday within 72 hours, such as:

  • Manage your direct deposit information

  • Complete Province Tax Elections

  • Complete Federal Withholding Elections

  • Change your emergency contacts

  • Review Documents on Policy on Harassment and Discrimination and Policy Against Sexual Violence

  • Provide your equity data

  • Edit your previous employment history


Additional information on obtaining your McGill staff login credentials is available at: https://www.mcgill.ca/hr/files/hr/obtaining_your_workday_log_in_credentials.pdf

Please contact McGill IT Support if you have any technical difficulty.  

If you believe your rights were violated, please contact AGSEM. 

Workday compensation update – April 2022

On  January 28, 2022, following a resolution from the AGSEM Delegates’ Council, the union signed a letter of agreement with the university resolving the issue of TAs not paid on time due to issues with Workday’s inefficient implementation. All TAs who experienced late pay will be entitled to a one-time compensation of $40.00 plus $20.00 for each delayed pay period. 

AGSEM has sent its list of employees eligible for compensation to McGill. However, if your pay was delayed and you did not contact the union, you can still submit a claim directly to the university until 1 May, 2022 at hr.hr@mcgill.ca. You need to include the date your pay was finally processed on time, your employee ID (same as your student ID), and your current email address. Compensation will be paid via direct deposit for active employees. Please make sure that your banking information is up to date in Workday. For those that are no longer employees, you can send an email to hr.hr@mcgill.ca that includes your current banking information. This information must also be sent by 1 May 2022. If no banking information is sent, a cheque will be issued by the university and sent to the mailing address you provided. 

Until all the issues with Workday are solved, AGSEM is requesting a task force that includes representatives from employee groups, power users and associations at McGill, as well as members of McGill's R2R team to work on system upgrades. We need to solve all issues, minor and major, in a systematic way: small and short term fixes are not sustainable. 

If you have any questions or if you are experiencing any issues with Workday, please contact us, and don’t forget that if you are spending time trying to sort out any Workday issues, this should be reflected in your Workload form. 

What are my rights?

Payment later than 30 days: Article 17.03 of the AGSEM collective agreement and the Labour Standards Act require first payment within 30 days of starting work.

Payment by cheque: Article 17.03 requires all employees to be paid by direct deposit. Cheques sent to the wrong address, lost in the mail, or kept at 688 Sherbrooke do not constitute payment of wages.

Access to equipment and materials: Article 15.01 requires that TAs are provided with all necessary equipment and materials needed to fulfill duties. This applies to staff email, myCourses, and/or Zoom Pro that may not have been available because a TA appointment was not processed.

Hours of work: Article 11.05 requires that TAs are compensated at the TA rate for all additional hours of work. The hours that a TA spends on training materials required for an essential component of their employment are the employer’s hours. Time spent assisting the employer in resolving his own administrative problems are the employer’s hours. This constitutes unpaid labour. If you are spending a lot of time on Workday issues, put these on your Workload form, and count them against your 

What should I do if I have problem with Workday?

Still haven’t been paid? Missing a cheque? ​

You’ve been paid, but! It was late, and you want compensation?

  • Contact the union to verify the dates you were paid and the payment you have received.

  • McGill is not capable of compiling accurate employment data, so we’ll give them a bill.

You are having issues with your employee email, myCourses, Workday, or Zoom Pro?

  • Open a ticket with HR and/or IT.

  • If your ability to do your job effectively or to apply for a TA position is impacted, contact the union to discuss recourse.

  • If you have trouble applying for a TA position through Workday, submit a .pdf application to your department via email. ALL applicants have the right to apply via email. Copy grievance.1@agsem-aeedem.ca in case the department does not want to accept your application.

What is Workday?

Workday is an HR information system that replaced Banner, which cost millions of dollars. This shift is part of the R2R (“recruitment to retirement") program. Workday is a cloud-based system, been in planning for several years​. McGill did not consult with AGSEM or other unions on the shift to Workday.

 

The “go-live” August, 2020...the busiest time of year, during a pandemic.

 

Workday, as a system has additional steps that it takes to hire people—this means additional time that local support staff have to spend on hiring and applications.

Media coverage of Workday at McGill

"Workday Means More Work (and No Pay) for TAs at McGill," Canada Newswire, December 22, 2020.

"Fall 2020 TAs still missing payments as the semester nears end," Maya Mau in The McGill Tribune, December 1, 2020.

"Unresolved issues with Workday HR system leave hundreds of TAs unpaid," Sequoia Kim in The McGill Tribune, October 27, 2020.

"Hundreds of McGill University employees have worked without pay since August," Emily Campbell for CTV News, October 23, 2020.